Bonjour, j'ai mis "hors FAQ" car la question ne correspond pas totalement.
Il faut savoir que je n'y connais absolument rien en plomberie. Voici le problème :
Mon chauffe-eau coule donc tout le temps. Au début, c'était juste des gouttes mais comme c'était en permanence cela m'a inquiété. On m'a conseillé de tourner le bouton bleu où l'on voit écrit "Vidange" en haut et "Antipollution" en bas.
Depuis, c'est davantage un filet d'eau constant.
J'ai tourné le robinet des WC il y a quelques temps je me demandais dans quel sens il valait mieux le tourner mais je crois que vers la droite, il s'ouvre, vers la gauche, il se ferme.
Seulement j'ai l'impression que ça aussi, ça a joué sur l'écoulement du chauffe-eau. Il est très entartré mais je ne peux actuellement intervenir pour le détartrer (je ne sais pas du tout comment m'y prendre et un tiers le fera probablement, mais ce tiers ne pourra intervenir qu'en fin du début de mois(autour du 10 du mois prochain)) et je suppose que cela peut être réglé autrement.
Je précise aussi que je prends des douches assez longues, et au bout d'un moment, je n'ai plus du tout d'eau chaude.
J'ai un peu de mal à réguler la quantité de papier mise dans les WC, mais je tente malgré tout de réguler la puissance à chaque fois pour que tout parte en 2 ou 3 fois et ainsi éviter de les boucher.
J'habite dans un petit studio, et je suis tout seul, je ne peux donc pas vraiment me permettre d'éteindre l'eau, ou pas longtemps, car j''utilise l'eau quotidiennement...
Je ne pense pas que l'écoulement permanent et de cette intensité soit normal, aussi si vous avez des solutions claires et compréhensibles (et beaucoup de patience car je n'y connais rien-mais je ferai tout mon possible pour résoudre le souci et suivre vos conseils) je vous en remercie Image may be NSFW.
Clik here to view.
Je précise que d'après le bailleur le groupe de sécurité (GS = chauffe-eau = cumulus, je suppose que tout ça c'est la même chose?) a été changé l'année dernière.
Ensuite, un chauffe-eau peut-il exploser ? En plus d'être entartré, il semble que les raccordements se fendillent très légèrement (mais cela est actuellement sans conséquence hormis peut-être cet écoulement permanent)...Je précise également que l'eau coule seulement dans le "coude d'évacuation".
Il me faut aussi préciser que je n'ai absolument pas les moyens financiers de faire intervenir un professionnel. Hier, j'ai tenté d'allumer les deux robinets d'eau chaude afin qu'ils s'évacuent et depuis le filet d'eau semble parfois ponctué de gouttes (ce qui n'était pas le cas auparavant).
Et, l'eau des WC semble "remuer" ou "scintiller", ou alors il y a de l'eau qui se rajoute, je ne sais pas trop comment décrire ça... Quant au robinet WC je l'ai totalement fermé en espérant résoudre le souci...Par contre je ne saurai pas dire à quel mois le problème a commencé...
Merci d'avance pour votre aide Image may be NSFW.
Clik here to view.