Bonjour à tous,
Comme expliqué précédemment dans les présentations je me lance dans la réalisation de la plomberie de notre maison bois en autoconstruction.
Notre installation est assez basique car nous avons peu d’équipement à desservir.
Je projette de réaliser l’installation en multicouche avec raccord à sertir.
Vous trouver ci-dessous une première ébauche de plan d’installation, indiquant le cheminement de l’installation ainsi que les diam de tubes utilisés. Pourriez-vous me dire si je suis dans le droit chemin et si je peux poursuivre ma conception sur ce principe.
Ne vous étonnez pas, il n’y a pas d’alimentation de toilette car il s’agit de toilette sec. Cependant les WC se trouve au dos du local technique et je prévois de laisser suffisamment d’emplacement libre sur la nourrice d’eau froide au cas ou.
J’ai déjà quelques questions :
-J’ai enfoui 50m de PE26/32 entre la rue et l’habitation, le diamètre est peu être un peu trop important mais j’avais cette couronne de stock. Le problème c’est que je ne trouve pas de raccord DECA 32/20X27 pour me brancher au réducteur de pression. Est-ce problématique de réaliser le branchement suivant : PE32 Raccord déca Ø32/26X34 Femelle Mamelon réduit M/M 26X3420X27 réducteur de pression 20X27 ?
-Est-ce problématique de brancher des tuyaux Ø20 en sortie d’une nourrice 20/27 sorties 15/21 ?
-Je prévois de faire courir mes tuyaux multicouches dans le lattage technique en traversant chaque montant bois après les avoir percés à un diam légèrement supérieur à celui du tuyau. Mes tuyaux doivent ils être fixés mécaniquement à mon lattage ou le fait de simplement les guider tous les 60cm dans les perçages est suffisant ? Dois je mettre mes tuyaux dans des gaines annelées où les gaines sont simplement utilisées pour faire courir des tuyaux dans les dalles bétons ?
D’avance merci pour vos réponses