Bonjour à tous
nous sommes en train de construire notre maison et je vais avoir besoin de conseils avant de me lancer dans la recherche d'un bon plombier chauffagiste.
La maison est hors d'eau, et bientôt hors d'air (normalement février/mars pour l'air). Maison de village neuve, RT2012, construite en Ciporex (agglo de 30 cms), isolation laine de roche prévue sur les parois intérieures, toit en panneau Trilatte, membrane... 250m2 de plancher dont 170m2 habitables environ, sur 3 niveaux (Garage sous sol, RDC, 1er). Altitude 900m, département des alpes de hautes provences (entre Castellane et Annot).
j'envisage de mettre au rdc un poêle a bûches hydro (bouilleur) en relève d'une chaudière électrique (équipée de 2m2 de panneaux solaires si on a assez de sous, l'arrivée d'eau est dans le garage ), je ne veux pas de fioul, on ne peut pas mettre de pompe à chaleur et nous avons à disposition des hectares de foret d'où l'interet du bois
en pièces jointes les plans, sachant qu'au RDC il n'y aura qu'une seule pièce à vivre.
J'ai besoin de vos conseils et astuces sur la production ECS, chauffage et implantation plomberie en générale, éventuellement de schémas d'implantation (histoire de me faire une idée) avec les puissances que vous me conseilleriez de sorte que je puisse demander des devis sur une base de travail solide (pas question de faire le travail moi même, chacun son métier ^^ )
j'espère que c'est assez clair comme explications, je suis profane alors soyez indulgent merci !
Par avance merci pour vos réponses et passez d'excellentes fêtes de fin d'années !