Bonsoir à toutes et tous.
Voici un an et demi je vous avais dit que je souhaitais migrer vers le gaz de ville au lieu du fioul, et j'avais écris en toute lettres que ça se ferai si je n'allais pas à l’hôpital.
Pas de bol j'y suis allé, donc projet tombé à l'eau. Ayant pour profession menuiserie et danse, j'ai mis un an à récupérer physiquement et financièrement. Puis le covid ! Je suis anéantis financièrement.
Couillon de ne pas pouvoir profiter de ses jambes quand on a de telles activités. Je n'ai plus un rond.
Il y a peu j'ai eu à extirper d'un sous sol une chaudière complète. Ça me fait un brûleur Cuenod à l’œil.
C'est là que j'ai besoin de votre aide, ma chaudière va recevoir ce brûleur gaz de ville me permettant de me passer du fioul. (Je précise que neuve elle peut recevoir gaz ou fioul, et que le gaz est installé à proximité).
Ma production chauffage va donc passer du fioul au gaz, mais ma production ECS reste à l’électrique.
J'ai pensé à demander à des pro la visite de ma chaudière, techniquement il n'y a pas de problème.
Mais maintenant je me demande si je ne passerai pas la production ECS par cette chaudière. Selon le schéma du fabriquant c'est possible via un T à l'entrée et à la sortie de la chaudière.
Je cherche à savoir si ça serai rentable pour 3 personnes, sachant qu'aujourd’hui elle ne produit que le chauffage et est gérée par une régulation climatique selon la température extérieure uniquement, pas de thermostat intérieur, uniquement des vannes thermostatiques, et que l'ECS est produite par un ballon électrique de 300L sur HC/HP.
Nous gagnerons en confort de chauffe pour les saisons pourries, au lieu de démarrer la chaudière en marche forcée pour chauffer, elle serai déjà chaude. Mais pour produire l'ECS elle devrai être 24h/24 à 55°.
Qu'en pensez vous ? Laisser tourner la chaudière à 55° toute l'année, ou l’arrêter mais laisser le cumulus faire l'ECS ?
Pas facile...
Avez-vous une idée ?
Un avis ?
Merci de votre partage,
Cordialement,
Nico.